LA LYRE ET LE MASQUE

Cie lyrique et poétique

Catherine Vitulin

Mezzo-soprano,

Catherine VITULIN Portrait

Dès l'âge de sept ans, sa vie est placée sous le signe de la musique classique. Spectatrice assidue des concerts symphoniques du dimanche matin au Théâtre du Châtelet, elle conçoit le projet de devenir chef d'orchestre. 

C'est la découverte de Maria Callas et de son interprétation qui lui donna la vocation du chant lyrique. Elle s'investi alors totalement dans le chant, mais aussi dans le théâtre musical avec Joëlle Vautier qui lui apporte un complément appréciable quant à l'interprétation des rôles qui lui sont donnés à travailler au Conservatoire du Xè arrondissement à Paris. 

Elle travaille avec Nell Froger au Conservatoire de Champigny- sur- Marne, où elle obtient une Médaille d’Or Départementale, à l’unanimité.

Au CNR d’Aubervilliers, dans la classe de Daniel Delarue, elle interprète son premier rôle : Madame Nolan, dans Le Médium de Menotti puis réussit son concours d’entrée au Cnipal à Marseille. Elle y travaille sa technique vocale auprès d’Evelyne Brunner, d’André Mallabrera et de Bernard Fabre-Garrus. 

Elle entame une carrière dans les chœurs de théâtres lyriques ainsi qu'à Radio France où elle apprend de grands chefs et metteurs en scène du Monde Lyrique : Ricardo Muti, Pierre Boulez, Kurt Masur, Gian Carlo Del Monaco, Andrei Serban, Stanislas Nordey. 

Elle se produit lors d'une tournée helvétique dans Dorabella (Cosi fan tutte de Mozart), dans La Première Prieure (Dialogues des Carmélites de Poulenc), dans des festivals ainsi que Le Requiem de Mozart et le Stabat Mater de Pergolèse.

Plus récemment on l'a retrouvée à l'Opéra de Toulon dans Bohème de Puccini, et prochainement dans Otello de Verdi. Elle participera aux Soirées Lyriques de la Pességuière en Juillet 2012.

Haut   Retour "équipe"

Siège social : Chemin du Moulin - Quartier Rossima - 83790 PIGNANS  -  Licence d'entrepreneur : 2-1031417